Flore – 0003

Flore, elle est Studio Manager du Stella Studio.

Mais en fait, c’est un couteau suisse de la photo. Elle a été stagiaire, puis assistante, et maintenant c’est elle qui découvre les jeunes talents. Elle est photographe à ses heures, et on devrait lui en accorder plus. Il lui arrive aussi d’être styliste. Au studio, elle booke, elle dé-booke, elle régit, elle râle, elle blague, elle répare. Et après tout ça elle a toujours beaucoup plus la patate que n’importe qui.

Bref avec Flore, tu peux pas test.

– Studio Manager ça sonne bien, ça fait un peu hip-hop. Qu’est-ce qui te plaît là-dedans ?

Ce qui est cool c’est d’être responsable de la gestion du studio de A à Z, de gérer un lieu pareil dans son ensemble ! J’aime bien le côté commercial, la relation directe avec les clients. Mais j’adore aussi tout ce qui se passe au studio, comme de former les nouveaux assistants, lancer des carrières tu vois.. (rires du public). Mais bon le pied par dessus tout c’est de bosser avec mes potes, et que ça tourne aussi bien !

D’après mes sources, tu aurais un projet top secret de librairie. Tu me conseillerais quoi pour lire pépère à la Baule cet été ? 

Hum.. A ta place je prendrais Sur la Route de Kerouac, en plus ça t’apprendra des trucs sur les beatniks (private pique). Après, moi j’ai adoré L’Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras, c’est dur mais hyper sensuel. Et puis tu peux prendre L’Ecume des Jours de Boris Vian parce qu’il va bientôt sortir au ciné et que Romain Duris joue dedans ! (#love #hormones) Voilà c’est un peu de la lecture de fille mais tu lis ça, tu te fumes un gros oinj et t’es bien !

Bon, après le studio et la librairie, c’est dealé, tu seras un personnage de série. Mais qui ? 

Si j’ai le droit d’être un mec je voudrais être Don Draper dans Mad Men, c’est sûr ! Ce gars c’est la classe incarnée. Je vivrais dans les années 60, je bosserais dans la pub.. En plus je boirais toute la journée, je fumerais des clopes et je me taperais des meufs. La base !

Justement parlons plaisir. Le point G d’une soirée réussie, c’est où ? Et tu le trouves quand et avec qui ? 

Ces derniers temps c’est quand je suis au Bus Palladium avec mes potes et que le DJ passe Lykke Li. Et puis la fois d’après aussi, quand on l’a bien saoulé et qu’il nous la repasse !

– Pour en revenir au studio, t’as sûrement vu passer des gens qui t’ont marqué ici, non ? 

Bof, je sais pas. Y a eu plein de monde mais en fait je m’en tape un peu. Ah si, on a eu Joey Starr et là j’étais comme une ouf, mais j’ai même pas osé lui demander de poser avec moi.. En fait c’est plus les grands noms de la photo qui m’intéressent.

– Et à quels photographes est-ce que tu pourrais laisser les clefs du studio les yeux fermés alors ?

Helmut Newton ? Ah merde il est mort. Camilla Akrans c’est assez beau et mon mec bosse avec. Sinon Inez & Vinoodh direct. Et Richardson aussi ! Terry je lui laisse les clefs ouais. Il peut faire ce qu’il veut, il peut pourrir le studio, balancer des tomates sur les murs, y a pas de problème !

– Dernière question : Quand Fautquonparle aura sa page facebook et plus de fans que Rihanna, t’aimerais que je parle avec qui ? 

Kate Moss ! Et je viendrai l’interviewer avec toi juste pour la voir de près parce qu’elle est beaucoup trop belle et qu’elle a vraiment la classe.

Merci Flore. 

Si vous aussi vous voulez remercier Flore, envoyez lui des photos de chats ici

Tagué , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

