Egide – 0001

Voilà, c’est le premier invité du blog.

C’est Egide.

Un mec qui bosse dans le mobile, entre commercial et planneur strat. Son truc c’est la communication et la prise de parole sur les médias sociaux. D’ailleurs il est aussi community manager du pôle agence pour lequel il bosse (excèle) : Bemobe et Nemo Agency.

– Salut Egide, tu peux nous présenter ton poste en quelques mots ?

Alors je pense que mon boulot pourrait se résumer à ces quelques mots clés : Avant-vente, réflexion, influence digitale et… cool. Parce qu’il est quand même cool mon métier.

– Ok mais si t’avais le choix tu changerais de métier pour quoi ?

Si le génie d’Aladin m’offrait le job de mes rêves j’arrêterais tout pour le rap. Je serai producteur de Hip-Hop, beatmaker et hit maker ! Le peu-ra c’est toute ma vie, achipé achopé mec !

– Ton truc c’est le mobile, alors ton appli préférée ?

Spotify ! Mais plus pour le service que l’application. Et sinon rien d’innovant mais Le Parisien.

– Effectivement on va pas révolutionner le top 25 de l’App Store avec ça. L’appli qui te plaît en ce moment alors ?

Turntable.fm

En fait c’est un site dispo sur le web et le mobile où tu trouves des rooms que chacun peut créer et dans lesquelles les gens vont écouter des battles de djs. Chacun peut participer et est soumis au vote du public. Je trouve cette appli franchement top parce qu’en plus du côté ludique elle permet de faire partager ses goûts musicaux et de découvrir ou redécouvrir du son.

Le seul hic c’est que ça ne marche qu’aux States pour l’instant donc en France il faut feinter et passer par un proxy. Mais comme on est tous des geeks, pas de problème…

– Ton top 3 musical à cet instant ?

Alors, selon Spotify, ce que j’écoute le plus en ce moment c’est Driver (le petit doigt en l’air)- Changer de vie, je me régale de l’instru ! Ensuite il y a Da Homlez – Knock Knock (jazzy mix) et Karlito – La rue cause. La Mafia k1k1 mon pote !

– Le site sur lequel tu « t’égares » tous les jours ?

Mademoizelle.com ! Moi je vais dessus parce que je suis une vraie meuf. Mais aussi parce qu’il y a pas mal de monde sur ce site et que leurs articles me font marrer. Genre dernièrement « 22 ans et encore vierge » j’ai trouvé ça très drôle (c’est pas très gentil.)

– Et celui sur lequel tu vas tout le temps mais que t’assumes un peu plus ?

Le meilleur du PSG parce qu’ici c’est Paris, fuck l’OM. Nan c’est con mais c’est vrai que y a plein de sites sur lesquels je vais régulièrement mais celui là je ne peux pas m’en passer !

– Ton spot favori dans Paname ?

Un bar que j’ai découvert y a pas longtemps pour l’anniversaire d’une pote, ça s’appelle Chez Alphonse, 12 rue Saint-Bernard dans le 11e (Metro Faidherbe-Chaligny), un petit rade un peu hipster avec un babyfoot (astuce économie : soulever le bab pour choper les balles), pas cher et vraiment hyper cool…

Et sinon y a le Relais Vaugirard dans le 15e, le meilleur grec de tout Paris, et le Parc des Princes.

– La petite table sympa que tu garderais bien pour toi ?

Le Relais Vaugirard toujours ! Et d’ailleurs dans les applis cools et indispensables : Un bon kebab ! L’appli qui trouve les kebabs les plus proches de toi, et ça ça n’a pas de prix !

Plus sérieusement il y a un italien que j’adore rue des Dames, le Nove Sette. Vaut mieux réserver mais c’est hyper bon, même si c’est un poil cher.

– Ta question pour le prochain invité ?

Quel est le projet dont tu es le moins fier et que tu as réussi à vendre à un client ? Genre le truc qui devrait pas passer et qui passe ?

Merci Egide.

Pour ceux qui veulent le pister sur les réseaux sociaux, on le retrouve ici et . Par exemple.

Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “Egide – 0001

  1. Anna dit :

    je trouve cette itv tres chouette :o)

Laisser un commentaire

